Nouvelles

Au courant des derniers mois, un projet d’aménagement visant à améliorer le potentiel faunique pour certaines espèces d’oiseaux fréquentant les secteurs agricoles, pour le Petit-duc maculé et les pollinisateurs a été réalisé en collaboration avec plusieurs propriétaires et partenaires locaux. 

Cette année encore, plusieurs de nos activités portaient sur la protection de la tortue géographique, une espèce en situation préoccupante au Canada.

L’équipe du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges profite de la belle saison pour sensibiliser les plaisanciers et les riverains à la protection de la tortue géographique dans l’eau du lac des Deux Montagnes.

Nature-Action Québec et le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) invitent les citoyens de Vaudreuil-Soulanges, à un atelier pratique portant sur l’aménagement de bandes riveraines. L’atelier aura lieu le samedi 30 mai de 13 h à 15 h, à la rampe de mise à l’eau de la pointe Séguin à Rigaud. 

Le projet du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges compile plusieurs réalisations depuis le début du projet en 2009

Communiqué - Beloeil, le 31 mars 2015 – Le projet de « Protection et restauration des milieux naturels de Vaudreuil-Soulanges : la communauté trace le chemin! » est une initiative de l’équipe de Nature-Action Québec.

L’équipe du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges a participé au Salon du bateau 2015 qui se tenait à la Place Bonaventure à Montréal du 5 au 8 février. Lors de cet évènement, nous avons sensibilisé près de 350 plaisanciers à la présence des différentes espèces de tortues dans les plans d’eau du Québec.

Beloeil, le 15 janvier 2015 – Nature-Action Québec et la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont souligné l’apport des propriétaires à la conservation des milieux naturels du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges.

Une activité permanente de geocaching éducatif sera disponible d’ici la fin octobre dans les sentiers l’Escapade du mont Rigaud. Les groupes scolaires, camps de jours, randonneurs, citoyens, touristes, aventuriers en herbes, etc.